Il est où le bonheur, il est où ?
C’est vrai qu’en ce début d’année 2021, il y a de quoi se poser la question face à toutes les restrictions auxquelles nous devons nous plier…
« On fait au mieux, on fait comme on peut » mais « c’était mieux avant » nous dit Christophe Maé dans sa chanson. Et c’est bien là le problème. La comparaison. Notre mental nous amène constamment à la comparaison. Alors oui, nos sorties entre potes au restaurant nous manquent. Plus de sport, de balade au musée, de soirée au ciné, et encore moins de virée shopping… Nos journées sont aujourd’hui un peu plus monotones et manquent cruellement de contacts humain.
Mais allons-nous vraiment pouvoir avancer à force de nous plaindre?
Surtout que nous ne savons pas combien de temps tout cela va encore bien pouvoir durer…
Et si c’était justement l’occasion pour tester quelque chose de nouveau et peut-être même d’apprendre à vivre autrement?
La vie de famille ça n’est pas forcement drôle tous les jours et encore moins quand on se retrouve enfermé dans 4 murs et coincé dans une routine de boulot-école-dodo. Et le bonheur n’est pas non plus réservé pour les jours fériés et les vacances.
Je vous propose donc de changer de lunettes, de réveiller chez vous un esprit créatif et de réenchanter votre quotidien en vous permettant de vous reconnecter à votre famille dans la joie et la bonne humeur !
Voici quelques idées de moment à partager ensemble, ou pas…
– Proposer un moment de jeux de société
– Un atelier créatif (bricolage, peinture, land art…)
– Une chasse au trésor à l’intérieur ou à l’extérieur
– Une sortie dans la nature, en forêt, au bord du lac ou en montagne
– Un défi sportif en famille, aller courir, faire du vélo ou une piste Vita
– Demander à vos enfants de vous jouer une pièce de théâtre ou c’est vous qui leur jouer leur histoire préférée (n’oubliez pas les
costumes et accessoires! )
– Crée une exposition d’art, un défilé de mode coloré, un concert de musique ou un musée à thème chez vous et proposer une visite virtuelle à votre famille ou vos amis
– Une soirée film-pyjama-popcorn tous ensemble dans le noir
– Une soirée disco avec de la musique et des sirops cocktails
– Se faire un apéro virtuel avec les copains/copines
– Crée un restaurent chez soit avec vos enfants dans les rôles de cuisinier et serveur
– Organiser et préparer un super brunch en famille avec des décorations de table et de la musique
– Coucher les enfants de bonne heure et se faire une soirée romantique avec bougies et repas pris à l’emporter au resto du coin
Vous aurez encore certainement tout plein d’autres idées, d’ailleurs n’hésitez pas à nous les partager afin d’en faire profiter tout le monde…
Et maintenant à vous de jouer !
Un conseil, laissez-vous guider par vos enfants, je suis persuadée qu’ils seront très imaginatifs !
Lâchez-vous et surtout Amusez-vous !
Car finalement le bonheur il est là, dans tous les petits moments du quotidien que l’on passe avec les gens que l’on aime.
« C’est con le bonheur, ouais, car c’est souvent après qu’on sait qu’il était là !»
Et oui c’est vrai, donc on arrête de se lamenter et on se met en action pour créer notre bonheur d’aujourd’hui avec ce que l’on a sous la main…